haaaaaaaaaaaaa aaaaaaappppppp pppppppppyyyyy yyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyy biiiiiiirrrrrr rrrrrrrrrrthhh hhhhhhhhhhh
Par Lalie, le 05.07.2011
et bah dis donc... j'en avais des choses à rattraper...ht tp://pcvtutu.c enterblog.net
Par TuTu, le 02.07.2011
béééééé éééééé éééééé éééééé éééééé éééééé éééééé éééééé éééééé éééééh !!!!http://nes sagoeswest.cen
Par nessagoeswest, le 29.06.2011
aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaah!!!
Par Lalie, le 29.06.2011
meuh naaaaaaaaaaaaa aaan bu (je suppose que c'est toi vu que tu t'es mise en anne o'nyme)!!!!! c'était juste p
Par nessagoeswest, le 28.06.2011
· Semaine 2
· SEMAINE 4
· Semaine 1
· Semaine 3
· SEMAINE 8
· SEMAINE 7
· INTRODUCTION
· SEMAINE 6
· SEMAINE 5
· SEMAINE 9
Date de création : 08.05.2011
Dernière mise à jour :
07.07.2011
10 articles
En relisant la Semaine 5 avant de la poster, je me suis dit que c'était bien de vous dire le nombre de prises qu'il y a dans le studio, mais tant qu'à faire, ce serait peut-être bien aussi de vous le décrire, non ? Bon pour être toutafay honnête avec vous, je me suis aussi dit que l'article était suffisamment long comme ça ^^'
Je ne me suis pas encore mise à la recherche du périphérique pour vider mon réflexe numérique. J'ai la flemme. Oui parfaitement on peut à la fois être paresseuse/adepte de Garfield et maniaque. Parfaitement. Ou toute la beauté d'avoir des originaires doublement insulaires (corse/british... bien que, si vous deviez demander à Julie, mon binôme en papeterie à Antibes, pour elle ma manière de ranger le rayon est résolument teutonne... je n'y crois pas pour ma part, mais le débat est ouvert... ou pas XD). Mais je compte bien le faire cette semaine... ou la prochaine on verra ^^
Alors déjà en attendant les nouvelles photos du studio, pour ceux qui auraient besoin d'étayer ça avec du visuel, sur FB, il y a un album de mon précédent séjour montréalais dans lequel vous trouverez des photos. Oui puisqu'en fait le studio c'est l'ancien appart de Nico (et le nouveau c'est lequel ???? Alors ça va, vous êtes assidus ??? ^^)
Edit : finalement j'ai fait ma courageuse et cherché le périphérique pour mon Canon mais apparemment je suis vraiment pas douée, donc pour le moment j'ai profité de la gentillesse (enfin culpabilité plutôt, voir plus bas pourquoi..) de mon ami et j'ai déchargé mon appareil photo sur son Mac. Et ben vous savez quoi ? Vider plus de 400 photos en branchant l'appareil directement sur le laptop, c'est super long... plus de 2h pour être précise. Quand on pense qu'ensuite pour faire le transfert depuis le Mac sur ma clef usb cela n'a pris que 10 minutes... Mon ordi avec lecteur de cartes en façade me manque pour le coup... même s'il est super vieux, qu'il rame un peu et qu'il fonctionne avec Windows XP (ah non ça c'est un plus ^^) ben c'était super pratique quand même !!!!
Alors venez avec moi, je vous emmène (pas au vent) dans la visite de « mon » studio.
A peine rentré, vous vous retrouvez, ben of course dans l'entrée, mais face à une autre porte. Ou face directement à la salle de bain, si j'ai oublié au préalable de fermer la porte ^^' Un lavabo, une toilette (à l'évacuation plus petite donc !) et une baignoire/douche. Divers accessoires de suspension, un miroir (et donc 2 prises lol), le chauffage. Rien de bien particulier, une salle de bain tout ce qu'il y a de plus habituel.
Dans l'entrée vous trouverez.... euh... mince je sais pas comment ça s'appelle... un truc fixé au mur sur lequel on peut suspendre les manteaux et autres vestes... bref un truc comme ça avec mon manteau, mon écharpe et mes 2 chapeaux, chacun à une extrémité... j'aime bien quand c'est symétrique ^^ Il y a aussi un meuble d'entrée, bien pratique pour y laisser son sac, ses clefs et tout autre chose dont vous voudriez vous débarrasser à peine rentré et qui ne pourrait tenir sur le truc-fixé-au-mur-pour-les-vestes. Il y a aussi une poubelle et un tabouret/pouf, qui me sert à m'asseoir pour mettre/enlever mes chaussures en partant/rentrant, mais bon pas vraimeeeeeent hyper intéressant tout ça.
Ensuite, vous comptez 3 placards. Un presque en face de vous, ouvert, vous laisse voir mes chaussures ainsi que l'attirail balai-aspirateur-seau-serpillère. Le second un peu plus loin sur votre gauche est fermé. On ira y jeter un œil après. Et le 3ème sur votre droite est également fermé (ndm (note de moi) : c'est pour le suspens, car le reste du temps il est ouvert). Que peut-il bien se cacher derrière ? Des vêtements ? Une collection de caribous empaillés ? TAN-TAN-TAN-TAAAAAAAAAAAAAN !!!!!
Et bien non chers lecteurs vous y trouverez tout simplement... ma cuisine !!!! Plutôt petite donc comme vous pouvez l'imaginer et du coup très remplie : une cuisinière électrique avec un four, toutes une séries de rangements en suspension avec la vaisselle et une partie du comestible, un comptoir avec divers ustensiles (dont une bouilloire, indispensable pour le thé ^^), un évier, un petit four électrique supplémentaire et le frigo (avec le reste du comestible). Petite mais plutôt sympa... enfin tant que l'on ne doit pas y faire de la cuisine trop élaborée m'est avis. Je ne m'y risquerai pas tant que je serai ici. De toute façon, vu le caractère spartiate du studio, j'aurai bien du mal à inviter des personnes à souper (dîner) !!! Mais continuons plutôt.
Nous arrivons donc au dernier placard qui était fermé et qui contient en fait le peu d'affaires que Nico avait laissé (comme du linge de maison, une couette de rechange, un fer à repasser et une table à repasser...) ainsi que mes bagages vides. Juste après ce placard, dans le renfoncement à gauche, une grande commode avec une partie de mes vêtements. A droite, une porte, ouverte qui donne sur la chambre. Non, vous n'avez pas mal compris, j'ai bien dit studio. Je pense qu'il fut un temps où la chambre était cloisonnée, mais ce n'est plus le cas actuellement. De ce temps révolu, il ne reste donc que la porte et un bout de mur qui termine bien commodément le couloir qui mène à la pièce principale. Mais nous y viendrons en temps voulu.
Donc la chambre avec, ben le lit (tête contre le mur du couloir), une table de chevet et encore un placard (le 4ème donc) avec le reste de mes vêtements. Et pis c'est tout.
Si vous passez par-dessus mon lit, vous arriverez dans la pièce-principale-aux-10-prises. Mais je vous demanderai d'être suffisamment disciplinés pour faire comme moi, et de sortir par la porte de la chambre pour arriver dans le couloir puis le salon. Merci ^^
Et enfin la pièce principale ou salon ! Un bureau sur lequel vous trouverez notamment les fruits de ma dernière razzia à la Grande Bibliothèque, 2 lampes sur pied, les fenêtres qui donnent sur le balcon, un espèce de mini canapé-futon, une « table basse », une toute pitite table « de jardin » avec la chaise qui va avec (la 2ème a malencontreusement finit sa vie en se brisant lors de notre passage en Octobre si je me rappelle bien... à moins qu'elle ait émigré avec Nico vers le Loft... sais plus... Edit : confirmation de Nico, l'autre chaise a bien mourute en Octobre) sur laquelle trône mon sac à dos, la deuxième petite « table basse » qui me sert de dépotoir de matériel informatique (le table de jardin faisant office de bureau informatique. Pourquoi, me demanderez-vous, j'utilise la table de jardin plutôt que le bureau ? Je vous répondrai tout simplement parce que le dessus de la table n'est pas plein, contrairement au bureau. Il y a des espaces entre les lattes de bois qui forment le dessus de la table. Ce qui est parfait pour mon ordi portable qui chauffe très rapidement et qui a donc besoin que la chaleur s'évacue assez facilement par le bas. Si je reste trop longtemps avec l'ordi sur une surface plane et pleine, la chaleur ainsi accumulée fera qu'au bout d'un moment l'ordi va tout simplement s'étendre tout seul, un peu comme s'il tombait dans les pommes. Bref donc c'est parfait pour l'utilisation de mon portable cette table de jardin) et enfin le 2ème tabouret/pouf qui passe du bureau informatique au bureau tout court selon mes besoins.
TADAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Vous avez ainsi complété le tour de la visite de mon studio... N'oubliez pas le guide... ^^
Le Jardin Botanique:
Pareil. Ma visite au Jardin Botanique remonte à samedi de la semaine 5, mais vu la longueur du billet de cette semaine-là, je me suis dit qu'il fallait mieux le réserver pour cette semaine-ci ^^
Il semblerait qu'après un mois passé à me réveiller systématiquement à 5h du mat et à avoir du mal à me rendormir (si tant est que je puisse avoir du mal à me rendormir... disons réveillée suffisamment longtemps pour me rappeler que j'ai eu le temps de voir la lumière du jour et de me le dire à moi-même), maintenant c'est l'inverse, j'ai du mal à me tirer du lit. Oh rassurez-vous je me réveille encore vers les 5h du mat (enfin je le pense, car le réveil semble moins vif qu'avant), mais je me rendors aussi sec. Et vu que je n'ai généralement rien de très exigeant de prévu, que je remplis mes journées un peu comme j'en ai envie, on peut se dire que c'est le manque de structures de mon emploi du temps qui est à l’œuvre. C'est dommage car ça veut dire que je ne pourrais pas être rentière... flûte !!! A moins d'avoir un emploi du temps hyper chargé ^^ Je pense également qu'il m'aura fallu un mois pour me remettre du décalage horaire...
Ce samedi j'ai rdv avec Dina à 10h au coin Milton et Du Parc pour aller passer la journée au Jardin Botanique.
Le Jardin Botanique (qui contient l'Insectarium également) fait face, de l'autre côté de la rue, au Parc Olympique et au Biodôme. Comme son nom l'indique, c'est un très grand parc où il fait bon flâner par jours de beau temps. L'entrée n'est pas donnée (dans les 16 dollars), mais il nous est aussi proposé de prendre une carte annuelle (35 ou 45 dollars pour l'année selon la formule), ce qui ma foi, vu mon attachement à ce parc, je risque de faire...
Que trouve t-on au Jardin Botanique ??? me demanderez-vous, plein de curiosité.
Alors déjà l'Insectarium, comme sus-mentionné, mais qui est fermé jusqu'en Juillet pour transformation. Ce qui personnellement ne me gêne pas trop, l'ayant vu au mois d'Octobre dernier, et n'aimant pas trop les « bibites » (les insectes et autres bêbêtes) comme vous avez pu le découvrir précédemment (previously on Nessa Goes West, pour parodier les séries américaines ^^).
On y trouve également différents jardins à thèmes : le jardin de Chine, un de mes préférés (qui abrite à la rentrée le Festival des Lumières, cf mon album d'octobre pour des photos), le jardin japonais, le jardin des Premières Nations (= les indiens, un très beau « jardin » également, mais sur un principe un peu différent, moins « construit », et plus révélateurs du lien qui unissaient tribus indigènes et la Nature), un jardin de plantes médicinales, un pour les aquatiques etc etc...
Il y a aussi un Arboretum, très grand parc dans le parc où l'on peut se promener et découvrir différents types d'arbres, ainsi que la Maison de l'Arbre où on peut en apprendre plus sur eux.
Je ne sais pas pourquoi mais une des spécialités du Jardin Botanique semble être les bonsaïs et autres arbres miniatures. Je ne vous montrerai pas toutes les photos que j'ai prises, mais il y a une partie qui leur est réservé au jardin de Chine, au jardin japonais ainsi qu'à la Maison de l'Arbre.
Parties à 10h le matin pour rentrer après 19h, autant vous dire que c'était une magnifique journée !!!!!! Il faisait bien beau, malgré le passage de quelques nimbus pas très dérangeants, j'ai encore pu affirmer mon bronzage, enfin si tant est que je puisse vraiment bronzer ^^. Nous avons mangé sur place et avons même fait une pause bien méritée en nous allongeant sur l'herbe, quelques arbres nous abritant du soleil. Une journée de zenitude comme cela peut faire du bien. Une pause verte dans le passage des journées. Much appreciated !!!!
Pourtant Montréal est une ville très verte, on y trouve de nombreux parcs ou espaces verts qui jalonnent vos pérégrinations, notamment le Mont-Royal (affectueusement baptisée la Montagne par les montréalais), le parc Jeanne-Mance et le parc la Fontaine pour n'en citer que quelques-uns. Il n'en reste pas moins que pour le moment je préfère le Jardin Botanique. En même temps je ne suis pas encore retournée au Parc la Fontaine, ni aux Lac des Castors sur Mont-Royal, donc j'ai encore le temps de changer d'avis ^^
Interrogation métaphysique de la semaine : pourquoi on ne trouve pas de billets de 10 dollars ?
A l'aéroport de Nice Côte d'Azur, quand j'ai quitté la France, j'ai fait le change des euros qui me restaient en dollars canadiens. Et notamment j'ai eu droit à un billet de 10 dollars. Or, depuis que je suis ici, je n'en ai pas vu un seul !!! J'aurai ptêtre dû le garder en souvenir ou l'encadrer. Car depuis, quand on me rend ma monnaie, systématiquement on va me donner 2 billets de 5 plutôt qu'un billet de 1O. A quoi peut bien être donc dû cet étrange phénomène ? Le billet de 10 piasses est-il en voie d'extinction ici ? La couleur du billet (rouge me semble t-il) ne plaît-elle pas aux montréalais qui par conséquent ne les utilisent jamais ??? Un nouveau sujet d'étonnement pour mon cerveau attaché aux détails....
Un autre sujet d'étonnement est le format des radiateurs dans mon studio. Voir les photos pour voir pourquoi.
Edit : forcément depuis le moment où j'avais écrit ce billet, et ce juste pour me donner tort, j'ai eu droit à 3 billets de 10 cette semaine -_-'
L'expérience de mort imminente de mon laptop.
ATTENTION : passage qui parle de déboires informatiques et qui peut s'avérer un peu barbant en fait.
Cette semaine a été éprouvante pour mes nerfs. En effet, mon ordi portable a bien failli me quitter. Si l'on considère l'inscription sur sa housse protectrice (« Toute ma vie » de Ben), plus mon attachement à internet, vous comprendrez pourquoi cela a été si éprouvant pour moi...
Je me suis retrouvée avec 2 problèmes cette semaine : l'impossibilité de décharger mon appareil photo sur l'ordi pour partager mes photos avec vous, et l'impossibilité également de lire le dvd que j'avais emprunté à la Grande Bibliothèque.
Deux problèmes qui m'ont poussé à partir à la recherche dans le monde merveilleux des périphériques. Ai-je déjà précisé que l'informatique ce n'est pas mon truc ???
Bref.
Après quelques essais infructueux (même vlc n'arrive pas à lire ce foutu disque !!!) et commençant à me perdre dans les méandres et dédales du net, ce malgré l'aide en live de ma petite sœur qui s'y connaît quand même pas mal, lundi soir, après ma séance de danse virtuelle avec Fred sur FB , je jette l'éponge et après un mail appelant mon ami Nico à la rescousse, je rentre chez moi.
Le lendemain, rdv est pris avec lui pour qu'il jette un œil à ce qui ne va pas avec mon ordi. Nico est plus un pro du Mac, mais il est quand même plus doué que moi, même sur PC. Donc je le laisse farfouiller dans mon précieux lien avec la civilisation et vous autres qui êtes de l'autre côté de l'Atlantique, tant et si bien qu'il finit par ne plus vouloir redémarrer. Même en mode sans échec. Et même moi je sais que ce n'est pas bon signe...
Un peu penaud, il lance un dernier truc (un genre de scan je crois, pour vérifier les données sur mon ordi, dans l'espoir d'au moins récupérer mes fichiers que je n'avais pas tous sauvegardés sur mon disque dur externe, je sais c'est pas bieeeeeeen), puis on passe chez Nora pour qu'il me prête son 2ème Mac le temps de guérir mon HP.
Pour quelqu'un qui a passé sa vie à utiliser des PC, le passage au Mac, aussi court fut-il, n'a pas été des plus évident. Mais au moins mon lien avec internet n'était pas perdu. Et j'ai pu regarder mon dvd ^^
En rentrant chez moi, scanning terminé, la bête ne va toujours pas mieux, et à 23h passées je décide de le et me laisser dormir. Demain est un autre jour.
Le lendemain, ça ne va pas mieux, il ne veut toujours pas s'allumer, quelque soit le mode choisi. Nouveau rdv avec Nico pour tenter encore quelques petits trucs. Le but étant de tenter de récupérer mes fichiers puis d'installer Windows XP. J'ai pas tout compris les subtilités, ça vous vous en douterez, mais ça devait installer XP en parallèle de 7 (qui ne démarre plus donc). Nous nous installons au Student Lounge (climatisé parce qu'il ne faut pas déconner non plus ^^ il a recommencer à faire lourd...) de McGill. Il relance un autre type de scanning je crois sur mon PC, pendant ce temps je suis sur le Mac à décharger mon appareil photo et à trouver sur internet comment on fait pour installer Windows d'après un fichier .iso. J'ai trouvé les infos (ce qui était ma part du travail) mais je n'ai rien compris de ce qu'il fallait faire. Et comme Nico avait rdv à un certain moment avec son groupe de soutien pour la thèse et que j'étais seule à ce moment, je m'en suis tenue à mes instructions. Une fois les infos trouvées, attendre que le scan (ou tout autre chose qu'il a pu lancer) du PC se termine, puis au redémarrage appuyer à un moment donné sur ECHAP. Attention m'a t-il prévenu je n'ai que quelques secondes pour le faire (je m'imaginais déjà en face à face avec mon PC portable avec un fond musical la BO d'un quelconque western.... fétus de paille et poussière de la Grand'Rue qui volent... qui sera le plus rapide ????).
Sauf que mon PC étant ce qu'il est, et reposant sur une table pleine, arriva ce qui devait arriver, juste à la fin du scan, il a surchauffé et est tombé dans les pommes.
J'attends un peu, je décide de faire ma rebelle et tente de le redémarrer par mes propres moyens. Le mode sans échec ne fonctionne toujours pas. Je l'éteins et le rallume en me préparant pour ma confrontation avec la touche ECHAP.... tan-tan-tan-taaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!
Sauf que forcément j'ai loupé le coche et ai appuyé une milliseconde trop tard. SAUF QUE, en fait ce n'était pas une si mauvaise chose. Je suis arrivée sur le page d'écriture en blanc sur fond noir que je ne connaissais pas encore qui me proposai entre autre, d'appuyer sur F8 pour voir d'autres choix. Et là on me dit, parmi les choix proposés, que je peux tenter de redémarrer depuis la dernière session qui a fonctionnée (traduction approximativement de la phrase qui était en anglais). Et là, après quelques secondes qui parurent durer une éternité, Ô Miracle, mon ordi redémarre !!!! Et s'ouvre sur mon bureau habituel, avec mon fond d'écran d'étoiles filantes et tout mon bazar !!!!!
Premier réflexe (enfin après avoir mentalement sauté de joie) : sauvegarder tous mes fichiers. Puis je l'éteins et le redémarre. Ça marche toujours !!!!!
Au retour de Nico, je lui explique ma prouesse et je décide qu'on ne touche plus à rien, je prendrai le cd d'installation d'XP qu'il m'a gravé au cas où, ainsi que le fichier .iso pour 7. Mais maintenant que ça remarche j'y touche plus !!!!! Tant pis si je ne peux pas lire de dvd, ni décharger mon appareil photo, on se débrouillera autrement !!!!
Edit : entre temps, il s'en est passé des vertes et des pas mûres avec cette ordi. L'épisode que vous venez de lire étant déjà suffisamment pas hyper intéressant, je me contenterai de vos dire qu'il va mieux, il tourne maintenant sous XP, je peux regarder des dvd et décharger mes photos !!!!
Je me rends compte que cette semaine-ci n'était pas forcément la mieux écrite, mais je dois vous dire que cela a été une semaine particulièrement éprouvante, ceci expliquant peut-être cela. Et pis d'abord si vous zêtes pas contents et ben tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!
Bientôt la Semaine 7 avec la visite effrénée des apparts. Bisous les gens ;)
"Alors venez avec moi, je vous emmène (pas au vent)"TADAAAAAAAAAAAAAM (pour te reprendre!)!!! Tu manques pas d'humour, je l'ai bien aimé ton last article moi! :p
Bon courage pour la suite, et bienvenu dans le monde des gens qui on du mal à se tirer du pieu ;)
Bin moi j'l'ai trouvé vraiement pas mal ton face à face avec ton portable souffreteux! Bisous Vaness' ;)Ju
Ecrire un commentaire